Impact de la canicule sur le prix du fioul

Retour Idées reçues
Partager l'article fb twitter
Impact de la canicule sur le prix du fioul
Prix du fioul et canicule

La canicule a-t-elle un impact sur les prix du fioul ?

Si la consommation d’énergie augmente au cœur de l’été, la canicule fait surtout grimper la consommation d’électricité.

La consommation d’énergie augmente mécaniquement lorsqu’il fait chaud.

Canicule : pic de consommation électrique, bon moment pour commander du fioul

Les vagues de chaleur entraînent une utilisation accrue des ventilateurs et des climatisations. De plus, les mois de juillet et d’août, où les épisodes caniculaires sont les plus fréquents, correspondent à des périodes de vacances. Les ménages en profitent pour cuisiner et se divertir. Fours, hottes et autres téléviseurs sont davantage mis à contribution.

Cela se traduit par un pic de consommation électrique. Lorsque la température augmente d’un degré, la consommation d’électricité bondit ainsi de 500 mégawatts.Lorsque l’électricité est produite au fioul, la canicule peut avoir un impact sur les prix du fioul. Mais dans un pays comme la France, où la production électrique provient majoritairement du nucléaire, l’impact est faible.

L’été est même généralement considéré comme un bon moment pour remplir sa cuve à fioul domestique. Traditionnellement, les commandes de fioul ralentissent pendant les grandes vacances. Les prix du fioul deviennent plus intéressants. Avec Hello fioul, suivez en direct la tendance des prix du fioul et commandez votre fioul domestique moins cher.

Le prix chez vous