Grève générale en France ! Vais-je recevoir mon fioul ?

Partager l'article fb twitter
Grève générale en France ! Vais-je recevoir mon fioul ?
Grève générale en France

Plusieurs organisations syndicales appellent à un mouvement social national et général à partir du 5 décembre prochain. La durée et l’intensité de ce mouvement sont imprévisibles. En parallèle, les prévisions météorologiques annoncent le retour du froid dès la semaine prochaine. Ces deux évènements risquent de générer de fortes tensions sur l’approvisionnement pétrolier… Alors soyez prévoyant avec Hello fioul qui souhaite vous éviter toute rupture ou panne.

Cour du fioul  : Une semaine à venir riche en actualités

L’évolution du prix du fioul est étroitement liée avec la variation des cours pétroliers sur les marchés internationaux. Ces dernières semaines, la tendance du prix du fioul a fluctué entre augmentations et diminutions. Le marché se montre alors prudent. Des incertitudes se montrent à cause de la guerre commerciale entre les Etats Unis et la Chine faisant peser la croissance mondiale et par conséquent sur la demande en pétrole.

La prochaine réunion de l’OPEP est également un facteur de changements. Le sommet de l’OPEP se tiendra à Vienne les 5 et 6 décembre prochain.

La grève générale en France

Tenir la grève plusieurs jours et peut être plusieurs semaines c’est ce qu’annoncent certains syndicats qui ont choisi le 5 décembre pour protester contre certaines réformes. Jeudi s'annonce déjà comme une journée difficile et bloquante. La grève sera fortement suivie dans les transports ferroviaires et routiers, dans l’Education Nationale et dans les services publics.

Egalement depuis le jeudi 28 novembre, des professionnels du BTP filtrent les entrées des sites de stockage de pétrole dans l’ouest de la France pour protester contre la hausse du gazole non routier. Ils craignent en effet la fin de ce gasoil « rouge » (GNR), celui qu’ils utilisent pour leurs engins de chantier. On recense le dépôt du Mans, de Vern-sur-Seiche, de Lorient et de Brest. Le gouvernement envisagerait de supprimer l’avantage fiscal avec la loi de finances 2020 dont bénéficie le secteur de ces entreprises de travaux public.

A quoi s’attendre pour ma livraison de fioul ?

Au regard de ces actualités, vous vous en doutez, les livraisons de fioul pourraient être impactées. Nous vous invitons à anticiper votre commande de fioul avant mercredi 4 décembre 2019, notre code de réduction CYBERFRIDAY (à saisir en majuscules dans votre devis) est disponible jusqu’à cette date et vous offre 35 euros de remise. Le mot d’ordre semble être l’anticipation !

Notre équipe de professionnels se tient à votre écoute, nous ferons notre possible pour vous partager nos meilleurs conseils. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici où vous retrouverez tous les moyens de joindre l’Equipe Hello fioul.

Le prix chez vous