Les actualités du Fioul
Partager l'article fb twitter

Remplacer le fioul par du gasoil, est-ce possible ?

Mardi 2 août 2022 - 16:12
Remplacer le fioul par du gasoil, est-ce possible ?

Il est facile de se faire surprendre par une panne de fioul. Il suffit d’un moment d’inattention ou d’un oubli pour que le niveau de sa cuve tombe à zéro et nous empêche de nous chauffer et d’avoir de l’eau chaude. Cependant le temps que vous effectuiez votre commande de fioul et le temps que le livreur de fioul vienne faire le plein de votre cuve peut être assez long.

Pour pouvoir tenir jusqu’à l’arrivée du livreur Hello fioul vous partage son astuce pour pouvoir continuer à utiliser son système de chauffage.

Remplacer le fioul par le gasoil

Il est totalement possible d’utiliser le gasoil à la place du fioul pour se dépanner. En effet le gasoil possède les mêmes caractéristiques que le fioul, ainsi il peut faire fonctionner votre chaudière sans aucun souci. Cette astuce pas forcément connue de tous pourra vous sauver la mise en attendant votre livraison de fioul.

Cependant si le gasoil fonctionne pour faire fonctionner un système de chauffage au fioul, l’inverse est également tout à fait vrai. Il est possible de faire rouler sa voiture en utilisant du fioul. Il est tout de même important de noter que cette pratique est interdite par la loi et est considérée comme une fraude fiscale aux yeux de l’état et vous expose à de fortes amendes par les douanes. Il est important de noter que le fioul se compose d’un colorant rouge permettant d’identifier facilement si oui ou non un véhicule à utiliser du fioul pour se mouvoir. Ce colorant laissera des traces facilement visibles dans le circuit moteur qui lors d’un contrôle seront relevées.

Utiliser le gasoil à la place du fioul comme produit de substitution

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser du gasoil à la place de votre fioul pour patienter. En effet, il vous suffit de vous rendre à la station-service la plus proche et de remplir un bidon de gasoil. Essayez d’en prendre une quantité suffisante pour tenir jusqu’à l’arrivée du livreur. Une fois rentré chez vous, la procédure est la même que pour une livraison normale. Commencez par couper votre chaudière pour que cette dernière n’absorbe pas les particules stagnant au fond de votre cuve lorsque vous verserez le gasoil dans votre cuve. Une fois votre chaudière entièrement arrêtée, vous pouvez verser le gasoil dans votre cuve. Une fois, les particules soulevées par le versement d gasoil seront retombées, vous pourrez redémarrer la chaudière. Vous êtes désormais prêt à patienter jusqu’à l’arrivée du livreur en profitant de votre système de chauffage.

Pourquoi ne faut-il utiliser le gasoil qu’en solution de dernier recours ?

Le gasoil peut être utilisé comme solution de substitution, cependant, il faut savoir que le gasoil coûte bien plus cher que le fioul. Ainsi, vous ne vous y retrouverez pas économiquement en utilisant du gasoil pour autre chose que pour vous dépanner.

Chez Hello fioul, nous vous proposons du fioul de qualité à des tarifs abordables. Alors n’attendez plus et passez votre commande de fioul pour faire le plein de votre cuve avant de tomber en panne. Pensez à garder un œil régulièrement sur le niveau de votre cuve pour ne pas tomber en panne. Dans le cas où vous tomberiez en panne de fioul, vous avez la possibilité de commander en livraison express pour être livré sous 1 à 2 jours ouvrés.

Je fais le plein de ma cuve en passant commande

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous