Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Oublier le fioul domestique et passer au gaz afin d’être paré pour l’avenir ? Pas nécessaire
Mercredi 22 septembre 2021 - 10:10
Oublier le fioul domestique et passer au gaz afin d’être paré pour l’avenir ? Pas nécessaire

Vous avez des doutes sur l’avenir de votre installation au fioul domestique, et vous envisagez de changer d'énergie pour le gaz ?

Ne vous inquiétez pas : le fioul est tourné vers l'avenir et il n'a pas dit son dernier mot. Nous vous expliquons plus en détail ces idées dans cet article !

Découvrez pourquoi vous pouvez continuer de vous chauffer au fioul et quelles sont vos options pour rendre votre système de chauffage plus durable dès aujourd’hui.

Fioul domestique ou gaz : qui produit le moins d’émissions ?

Le fioul domestique a beaucoup évolué. Sa composition, par exemple, ne cesse de gagner en qualité. Le fioul domestique que vous consommez aujourd'hui est pauvre au soufre, raison pour laquelle son empreinte carbone actuelle est beaucoup plus faible qu’il y a quelques décennies.

En considérant le cycle de vie complet de ce combustible (de l’exploitation à la combustion finale), les installations de chauffage au fioul émettent même moins de gaz à effet de serre que leurs homologues au gaz naturel.

Et concernant l'interdiction des chaudières fioul ?

Non, en 2022 vous pourrez continuer à utiliser votre installation de chauffage au fioul. L’interdiction concerne uniquement l'installation de chaudières neuves fonctionnant au fioul domestique. La commercialisation ou la consommation du fioul n’est pas visée. Par ailleurs, la filière organise une transition depuis plusieurs années. En effet, il est possible de remplacer le fioul domestique par du Biofioul. Ce biocombustible de chauffage est composé d'une part évolutive d'EMAG de colza cultivé en France. L’utilisation du Biofioul est compatible avec les chaudières à fioul et son rendement est tout aussi efficace que le fioul que vous connaissez jusqu’à lors.

Bon à savoir

Le Biofioul est commercialisé dans certaines régions sur notre site depuis novembre 2019. Nous nous empressons d’étendre sa commercialisation à toutes les communes desservies par notre site Internet. Nous sommes ravis, chez Hello fioul, de vous permettre d’ores et déjà une solution alternative respectueuse de l’environnement.

Comment le fioul domestique voit l’avenir ? Avec Biofioul !

Choisir Biofioul sur Hello fioul c’est :

- Un choix pour l’environnement

Comme dit précédemment, nous avons à cœur de vous proposer rapidement des solutions vraies pour réduire l'impact écologique de votre solution de chauffage. Le fioul émet du CO2, tout comme l'électricité, le gaz naturel et le bois. Nous sommes les premiers sur Internet à vous proposer du Biofioul dont l’impact écologique est moindre.

- Compter sur une équipe bienveillante et disponible

La satisfaction de notre clientèle est au cœur des valeurs partagées par notre Equipe Hello fioul ! Vos demandes et questions concernant le Biofioul sont les bienvenues.

- Un prix du fioul toujours moins cher

Nos prix sont 40 euros moins cher que la référence nationale en France. Nous travaillons quotidiennement pour vous proposer la meilleure offre pour votre commande de fioul. Chez Hello fioul nous pensons que "ces points forts sont vos avantages".

N'attendez plus : soyez acteur de la transition énergétique avec Hello fioul !

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous