Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Le fioul est-il éligible à l’offre du Gouvernement, des 15 centimes par litre sur les carburants ?
Mardi 29 mars 2022 - 10:55
Le fioul est-il éligible à l’offre du Gouvernement, des 15 centimes par litre sur les carburants ?

Afin de réagir à la montée des prix, le gouvernement a mis en place une remise de 15 centimes hors taxe par litre pour tous les carburants. Sur quels carburants cette remise s’applique t’elle, jusqu’à quand, comment en profiter, pour qui ? Pas de panique, Hello fioul vous explique tout !

Le fioul grand absent de la remise des 15 centimes

Malheureusement, le fioul est le grand absent de ce décret gouvernemental et il ne sera donc pas éligible à cette remise exceptionnelle mise en place pour lutter contre la flambée des prix.

Chez Hello fioul, nous sommes conscients de l’augmentation du prix du fioul. C’est pourquoi même si cette remise de 15 centimes ne s’applique pas sur le fioul, nous avons décidé de mettre en place une offre inédite. Avec le code HELLO50, Hello fioul vous offre 50 euros pour toute commande de fioul du 1er au 15 avril. Découvrez en plus sur cette offre en fin d’article.

Quels carburants sont éligibles ?

Ce sont l’ensemble des carburants dit brut, à l’exception du bio-éthanol E85, qui seront éligible à la prime des 15 centimes par litre. Cela veut dire que le sans plomb 95, le sans plomb 98, le gazole, le GNR (gazole non routier pour les agriculteurs) seront affectés par ce coup de pouce de l’état suite à l’augmentation fulgurante des prix à cause notamment des derniers événements géopolitiques.

Cependant comme écrit précédemment, le fioul, notre combustible de chauffage, n’est pas assujetti à cette remise.

Comment profiter des 15 centimes par litre de carburant ?

Afin de profiter des 15 centimes de réduction il n’y aura aucune démarche à faire. En effet celle-ci s’appliquera directement lors du paiement à la pompe.

Cette aide de l’état ne s’applique pas sous la forme d’une réduction des taxes sur le carburant. Car pour mettre en application une baisse des taxes cela demande la création d’une loi. Or le temps de création d’une loi et son application est important. De plus, étant donné que les professionnels sont exonérés des taxes, cette remise permet de les aider eux aussi.

À qui s’adresse cette mesure ?

Cette remise exceptionnelle de 15 centimes sur les carburants s’adresse à l’ensemble de la population française. Des particuliers aux entreprises, absolument tout le monde peut prétendre à cette remise. Une mesure bien venue notamment pour les agriculteurs, pêcheurs, le secteur BTP et toute autre entreprises forte consommatrice de carburants.

Quand cette remise entrera t’elle en vigueur ?

Le décret gouvernemental sur les carburants prendra effet le 1er avril, et ce, jusqu’au 31 juillet, soit une durée de 4 mois. Il commencera le 1er avril afin de laisser un peu de temps aux différents acteurs impliqués dans la vente de carburants pour la mise en place de la remise.

Hello fioul soutient ses clients consommateurs avec une offre de 50 euros

Même si le gouvernementale a oublié le fioul dans son décret, sachez que chez Hello fioul nous plaçons le client consommateur au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi nous proposons une offre exceptionnelle d’une valeur de 50 euros valables sur toute commande de fioul de 500 litres ou plus, du 1er au 15 avril. Pour profiter de cette offre, il suffit simplement d’utiliser le coupon de réduction « HELLO50 » lors de la commande.

De plus sachez que de nombreuses autres offres promotionnelles sont à venir. Chez Hello fioul nous ferons tout pour satisfaire nos clients et s’assurer qu’ils puissent se chauffer à moindre coût.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous