Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Comment se passe la livraison de fioul chez Hello fioul ?
Jeudi 7 avril 2022 - 16:49
Comment se passe la livraison de fioul chez Hello fioul ?

Vous avez passé votre commande de fioul en ligne avec brio sur Hello fioul et vous vous demandez comment va se passer la livraison ? Ne vous inquiétez pas, chez Hello fioul, la commande et la livraison sont simple comme bonjour. Découvrez dans ce guide les bonnes pratiques pour établir une livraison de fioul !

Types de livraison hello fioul

Afin de satisfaire l’ensemble de ses clients, Hello fioul propose deux types de livraison, la livraison express et la livraison standard.

Information à retenir, les jours de livraisons sont actualisés chaque jour ouvré à 17h. Cela veut donc dire qu’une commande passé après 17h décalera le délai de livraison d’un jour.

La livraison express

Afin de proposer une livraison rapide pour nos clients les plus pressés suite à une panne de fioul ou pour toute autre raison, Hello fioul propose la livraison express. Cette option de livraison facturée 30€ vous assure une livraison de votre combustible sous deux jours ouvrés.

La livraison standard

La livraison standard se fait quant à elle sous 3 à 5 jours ouvrés sans supplément de coût. Le prix de la livraison est compris dans le prix de votre commande de fioul.

Appel de notre prestataire logistique

Vous avez choisi votre type de livraison et votre commande a été validée, désormais vous n’avez plus qu’à attendre le retour de notre prestataire logistique qui vous rappellera dans la journée. En attendant son appel, assurez-vous que le numéro de téléphone que vous avez inscrit dans votre compte Hello fioul est correct pour que nous puissions vous joindre sans problème. Notre prestataire logistique vous appelle afin que vous puissiez convenir d’un créneau de livraison ensemble qui vous accommode pour le jour de la livraison.

Préparer l’arrivée du livreur de fioul

Maintenant que votre créneau de livraison de fioul est planifié, il ne vous reste plus qu’à préparer l’arrivée du livreur. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous assurer que l’accès à votre cuve ainsi que la zone autour de votre cuve soit suffisamment dégagé afin que le livreur puisse y accéder sans encombre. De plus, il est important de couper sa chaudière avant le remplissage de la cuve pour éviter qu’elle n’aspire les particules présentes au fond de la cuve qui seraient soulevées par l’arrivée du nouveau fioul. Ces particules risqueraient d’encrasser votre chaudière et donc de la rendre moins optimale et donc plus énergivore.

Au moment de la livraison

Lors du jour de la livraison, il est impératif que vous soyez présent pour valider votre livraison de combustible. Pensez également à garder votre téléphone sous la main dans le cas où notre chauffeur essayerait de vous joindre.

De plus, même si notre chauffeur-livreur de fioul est un professionnel pour s’occuper de la livraison, vous êtes la personne connaissant le mieux votre propriété. Ainsi n’hésitez pas à aiguiller notre chauffeur sur votre terrain pour lui indiquer le chemin à suivre entre l’emplacement du stationnement et votre cuve de fioul.

La livraison dure environ une vingtaine de minutes, il est important qu’une personne majeure soit présente tout le long de la livraison. Une fois la livraison terminée, le chauffeur vous remet un bon de livraison à signer contenant diverses informations telles que : la qualité du fioul (Fioul ordinaire, Biofioul, Fioul de qualité supérieure), la quantité livrée assuré par l’index du volucompteur du camion. Le volucompteur est un appareil certifié et contrôlé par un organisme agréé d’État tous les ans afin de garantir la mesure la plus précise possible. Il indique le volume exact distribué par le chauffeur.

L’après livraison

Vous venez de signer votre bon de livraison et souhaitez rallumer votre chaudière pour profiter de votre chauffage immédiatement, patientez un peu. En effet, il est préférable d’attendre environ 2 heures après la livraison avant de relancer votre chaudière. Cela permet, comme écrit plus haut, d’empêcher votre chaudière d’aspirer les particules soulevées lors de la livraison. Cette attente est nécessaire pour laisser ces particules redescendre et donc éviter un encrassement de votre chaudière. Une fois cette attente passée, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre fioul et de votre système de chauffage.

Vous retrouverez également sous 48 heures après la livraison la facture de votre commande de fioul disponible directement dans votre compte client. Pour obtenir votre facture de fioul au format PDF, il suffit de se reconnecter sur notre site avec vos identifiants. Cliquez sur « Mon compte » et choisissez « Historique de mes commandes ». Vous allez constater la liste de vos éventuelles commandes. Vous observez ensuite le statut « facturée » (avec une icône de petit camion sur la droite), cliquez dessus. En bas de page, vous pouvez cliquer à nouveau sur le bouton « Je télécharge ma facture en PDF ».

En espérant que ces conseils vous aient été utiles pour votre prochaine livraison. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter l’équipe Hello fioul à contact@hello-fioul.fr.

À lire également

En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.
Chassant les idées reçues, Hello Fioul publie une infographie qui recense les avantages du fioul domestique en France. Comme la garantie de bien être ou encore son coût... La suite est dans notre article.

Le prix chez vous