Les actualités du Fioul

Partager l'article fb twitter
Anniversaire de Google : Commander du fioul comme dans les années 1990
Vendredi 27 septembre 2019 - 09:43
 Anniversaire de Google : Commander du fioul comme dans les années 1990

Google fête ses 21 ans ! Aujourd’hui nous rendons hommage à cet acteur incontournable du web avec un article spécial sur la vente de fioul traditionnelle. Sans ce moteur de recherche vous ne trouveriez peut-être pas notre site ! Nous vous proposons aujourd’hui un article original qui vous rappellera au passé : commander du fioul domestique dans les années 1990, c’était comment ? Vous venez de vous octroyer la VHS de Titanic à environ 200 francs. Maintenant il ne manque plus que le plein de fioul pour être au chaud devant la télévision pendant que les plus jeunes s’occuperont de leur Tamagotchi.

 

Commander du fioul comme dans le temps

L’étape n°1 : prendre connaissance du prix du fioul en France

Commençons par énumérer l’équipement nécessaire : un téléphone, un annuaire, éventuellement un minitel et de la patience ! Le téléphone sera sans nul doute votre allié, faites la liste de tous les fournisseurs de combustible dans votre département. Ensuite c’est là que la patience est de mise car il faut passer des appels à l’ensemble de votre sélection et de demander des devis. Vous pouvez interroger la personne au téléphone sur la tendance du prix, sur l’écart entre le fioul standard et le fioul supérieur. N’oubliez pas d’indiquer la quantité de litres que vous souhaiteriez commander.  

La curiosité sera également un atout à saisir lors de cette étape ! Par exemple, l’usage veut que l’on échange ses meilleures astuces entre voisins. Avez-vous pensé à cela ? Si ce sont des habitués, ils auront des conseils à vous confier et ils pourront, pourquoi pas, vous faire profiter d’une offre de parrainage.  

L’étape n°2 : choisir un fournisseur et obtenir la meilleure offre

Vous avez terminé votre tour d’information, à vous maintenant de valider votre commande avec un fournisseur d’énergie. Vous conviendrez ensemble d’un rendez-vous pour votre livraison, c’est le moment de fournir les indications nécessaires pour que votre remplissage se déroule dans les meilleures conditions !

L’étape n°3 : Préciser votre choix de paiement

Généralement, le chauffeur livreur de fioul vous remet à la fin de la livraison un « bon de livraison » ainsi qu’une facture. Sur ses papiers figurent le prix du fioul que vous avez validé lors de l’étape n°2 et la quantité exacte qui vous a été livrée.

 

Merci Google et bon anniversaire : commander du fioul en ligne

Internet favorise l’accès au prix du fioul en France et vous fait gagner du temps. C’est l’occasion de résumer trois avantages indéniables d’une commande de fioul moins cher sur notre site :  

-Le prix du fioul est disponible 24hrs/24 : l’assurance d’obtenir le fioul au meilleur prix !

-Pas ou plus besoin de courir les fournisseurs pour dénicher la meilleure offre, le fioul moins cher se trouve sur Hello fioul 

-Une visibilité claire grâce à notre page de devis Hello fioul

Vous pouvez ainsi passer rapidement votre commande. Tout a été pensé pour que quelques minutes seulement vous suffisent pour valider votre achat. Hello fioul c’est une interface épurée contenant les informations essentielles pour que la commande de fioul en ligne soit simple comme bonjour !

 

À lire également

De l'optimisation du rendement d'un système de production d'eau chaude sanitaire aux meilleures façons de gérer son budget chauffage, on vous explique tout sur le fioul.
En France, le fioul domestique a la particularité d’avoir une couleur rouge. C’est un colorant qui ajouté au combustible n’est pas anodin et possède une explication. Hello fioul vous raconte le pourquoi du comment dans cet article.

Le prix chez vous